Isolation par l'Intérieur à Rennes

Isolation intérieure rennes

 

Principe : L'isolation Thermique par l'intérieur consiste à poser un isolant sur la face intérieure des murs de votre logement.

 

 

C'est la technique d'isolation la plus répandue en France.

 

Pour les murs extérieurs, qui représentent 25 % des déperditions thermiques d'une maison, on peut poser l'isolant sous une ossature métallique sur laquelle seront fixées les plaques de plâtre, ou utiliser un complexe d'isolation préfabriqué (plaque de plâtre + isolant), qui sera collé sur le gros œuvre.

Pour isoler les plafonds ou les combles (qui représentent 30 % des pertes de chaleur), la technique utilisée consiste aussi en la pose d'une ossature métallique, d'isolant, le tout revêtu d'une plaque de plâtre. Dans cette configuration d'isolation, il est recommandé de poser une membrane d'étanchéité à l'air avec pour objectif d'arrêter totalement les fuites d'air non maitrisées.

Les isolants couramment utilisés dans nos réalisations sont la laine de bois, la laine de verre, de roche, la ouate de cellulose, et autres isolants naturels.

Votre conseiller saura vous guider vers la solution d'isolation intérieure la plus adaptée à vos besoins et priorités (confort d'hiver, confort d'été, isolation acoustique...).

 

Les avantages d’une isolation par l’extérieur

Une isolation par l’extérieur  ne nécessite pas d’intervention à l’intérieur ; ainsi, votre décoration reste inchangée, tout en bénéficiant d’une meilleure isolation.