À Noyal Chatillon sur seiche, les propriétaires souhaitaient remplacer une porte d’entrée tout en conservant la forme arrondie encadrée de pierres. Notre intervention visait à respecter le caractère de la façade et à moderniser l’accès sans dénaturer l’habitation. Le besoin principal était d’adapter une menuiserie aux dimensions et au cintre existants.

Nous avons posé une porte d’entrée en aluminium Belm modèle Lituane – Concepton ALUMINIUM 80. La couleur extérieure est GRIS RAL 9006 Texturé et l’intérieur en BLANC STD RAL 9016 SATINE. Les dimensions du tableau sont H2150 x L900 mm, hors-tout H2198 x L1002 mm. La porte a été montée en pose applique intérieure sur dormant double rainure, avec un seuil ALU 20mm (PMR) à rupture de pont thermique pour l’accessibilité.

Le vantail intègre un vitrage vertical aux lignes courbes. Il apporte de la lumière dans l’entrée tout en conservant l’intimité. L’habillage en coin mouchoir plein cintre laqué gris permet une finition propre avec la pierre. Sur le plan pratique, la nouvelle menuiserie améliore l’isolation, l’étanchéité et la sécurité par rapport à l’ancienne porte.

Si vous avez une ouverture cintrée ou des dimensions particulières, nous pouvons proposer une solution sur mesure adaptée à votre façade. Pour en discuter, contactez-nous via notre page de contact.