Pose d'une porte d'entrée en bois à rennes

12/03/2020
Porte d'entrée en bois

La porte d'entrée en bois, l'essence même de la noblesse.

Son charme et sa personnalisation illimité font du bois une matière intemporelle et adaptable à tous les types d'architecture.


La porte d'entrée en bois : l'essence même de la noblesse 

Son charme et ses déclinaisons illimitées font du Bois et une matière intemporelle et adaptable à tous les types d’architectures. Nos modèles se déclinent selon vos envies et vos besoins : essence du Bois, esthétique, couleurs projet de rénovation ou projet neuf…

De par sa nature même, la porte en bois a du caractère et une beauté incomparable. Peut-être en raison du grain naturel que l’on retrouve dessus, son allure quand elle est teinte (ou peinte) ou sa résistance en général ? Plusieurs personnes choisissent également une porte d’entrée en bois pour imposer un style et donner un avant-goût de ce qui se trouve à l’intérieur de la maison. Il y aura forcément une porte en bois qui vous correspondra.

 ...et faîtes appellent à un professionnel qui vous orientera dans votre projet de création de porte en bois. 

Porte pleine ou vitrée ?

Les besoins ne sont pas les mêmes selon les différentes pièces de votre logement. Aussi, il s’agit d’abord de déterminer si vous voulez une porte pleine ou une porte vitrée. Cette dernière a l’avantage de laisser passer la lumière et d’apporter de l’élégance à votre pièce. Elle est donc un excellent compromis pour séparer deux pièces tout en gardant de la luminosité. Quant à la porte pleine, elle assure une intimité, une isolation thermique et phonique et permet plus de confort.

De plus nous apportons une attention particulière au choix de notre matière première : le bois. Vous pouvez choisir vos menuiseries en Bossé, Chêne, Pin. Dans le respect de l'environnement, certifiés PEFC pour le chêne et le pin.

 

Voici quelques points essentiels à connaître avant d’envisager d’installe une porte en bois à l’entrée de votre belle maison : 

Les avantages de la porte en bois

  • La sécurité : un bon modèle de porte en bois mélange le bois et des éléments en acier ou en composite, pour une sécurité optimale.
  • L’isolation : matériau naturellement isolant, le bois offre une bonne isolation sonore et thermique.
  • Le design : entre les nombreux modèles et les nombreuses essences de bois disponibles, la porte-bois offre un choix illimité !

L'inconvénient de la porte en bois

  • L’entretien : contrairement au PVC ou à l’alu, une porte en bois doit être entretenu tous les 5 à 10 ans. Il sera plus important encore dans une zone fortement exposée aux effets climatiques (la mer par exemple).