La Pergola Bioclimatique

30/07/2020
Pergola bioclimatique

Passez encore plus de temps dans votre extérieur ! C’est le concept même de la pergola… Tout en étant le prolongement esthétique de votre intérieur, elle vous offre la possibilité de profiter encore plus de la belle saison, mais aussi de la mi-saison. Ombre, demi-ombre ou soleil, la pergola bioclimatique se range à votre envie !


 

Alternative aux stores et aux vérandas, elle maîtrise au mieux les besoins de chaleur et d’aération de chacun. Ses lames orientables motorisées le rendent possible. Elles vous protègent du mauvais temps, et vous permettent de choisir la quantité de soleil à laisser entrer sous la pergola, en variant l’inclinaison des lames. La technologie des lames orientables  assure le contrôle d’apport de lumière sous la pergola mais aussi dans votre maison, ce qui est un gros avantage par rapport à une pergola classique. En hiver, une pergola peut rapidement devenir un obstacle à la luminosité. Mais avec la pergola bioclimatique électronique, le réglage des lames en position « ouvertes », permettra de faire passer la lumière dans vos pièces à vivre.


 

 

CRETAZZ 2

 

 

Chez 1000 Ty Services, nous avons fait le choix de la pergola en aluminium.


 

  • C’est d’abord le choix de la longévité. L’aluminium est un matériau qui dure dans le temps, ayant une excellente résistance à la corrosion et aux intempéries, dans une région où nous devons y faire face.

 

 

 

 

  • C’est l’atout de la facilité d’entretien. Pas de bois à lasurer, ni d’acier à repeindre au fil des ans. Vous choisirez vous-même la teinte de votre aluminium dans un large panel possible de couleurs.

 

 

 

 

  • Vous pouvez faire évoluer votre pergola ! Sa structure est pré-équipée pour y ajouter des coulissants, des éclairages, des stores… Vous pouvez en faire, à la demande, une véritable nouvelle pièce de la maison.CRETAZZ

 

 

 

 

 

Au niveau technique :


  •  L’écoulement de l’eau se fait grâce à des récupérateurs placés sur la structure porteuse et des conduites situés dans les colonnes de la pergola.  Ce système empêche la stagnation d’eau et son infiltration sous la pergola.

 

 

 

 

  • Les parois sont protégées des vents violents grâce à un système d’attaches performant. Elles sont testées dans des souffleries jusqu’à 210 km/h de vent. Ainsi pas d’inquiétude, ce type de pergola résiste très bien à des conditions météorologiques difficiles.

 

 

 

 

 

 

 

L’installation :


  • Adossée ou indépendante, c’est vous qui voyez. Elle peut aussi bien être appuyée sur la façade de la maison, qu’en être complètement détachée. Si vous la pensez comme l’abri de votre terrasse, la pergola adossée sera sans doute un meilleur choix. Elle sera le vrai prolongement de la maison et un gain de temps pour les allers-retours en cuisine.Pergola bioclimatique

 

 

 

 

 

  • Vous pouvez au contraire la préférer comme un patio moderne, la faisant longer la piscine ou installée en plein milieu du jardin. Cet espace protégé sera l’abri parfait de vos soirées d’été. Dans ce dernier cas, l’ensoleillement et la direction du vent seront à prendre en compte pour son emplacement idéal. Souvenez-vous qu’il est possible d'ajouter des panneaux latéraux ou des stores verticaux pour protéger l'espace des vents de traverse.PERGOLA (12)

 

 

 

 

 

Au niveau pratique :


 

  • La pergola nécessite un permis de construire ou une déclaration préalable en mairie.

 

 

 

 

 

  • Assurez-vous que le revêtement de votre terrasse supportera l’installation de la pergola.

 

 

 

 

  • Pensez à vérifier que la terrasse dispose d’une arrivée électrique et d’une évacuation d’eau.

 

 

 

 

Alors, vous êtes prêts ?